Retour de vacances : dites non à la déprime et au blues de la rentrée !

0

Ca y est, les vacances sont bel et bien finies ! Pour éviter le blues de la rentrée et ne pas sombrer dans la déprime au retour de vacances, suivez les conseils avisés de Belambra.

Gardez la tête en vacances pour éviter la déprime de la rentrée

Ce n’est pas parce que votre corps est au bureau que votre tête ne peut pas voyager un peu. Laissez-vous aller à quelques moments d’évasion pour ne pas vous laisser envahir par la nostalgie des vacances.

Des activités qui rappellent les vacances : une solution anti-déprime

C’est indéniable, vous avez repris le travail. Pour autant, pas question d’être victime du fameux blues du retour de vacances ! Pour éviter de déprimer, conservez quelques habitudes estivales. Le soleil pointe son nez ? Allez pique-niquer dans un parc à midi plutôt que de vous enfermer à la cantine. Vous avez découvert l’aquagym pendant votre séjour ? Regardez bien : il y a très certainement une piscine à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail. Peu importe les activités que vous choisissez, l’important est de trouver, comme pendant vos vacances, des moments agréables de détente .

Plongez-vous dans vos souvenirs !

Si vous êtes déjà accaparé(e) par de trop nombreux dossiers, profitez du week-end pour vous replonger dans l’ambiance des vacances. Créer un album souvenir avec vos plus belles photos devrait vous aider à éviter la fameuse déprime de la rentrée. Et, bien sûr, rien ne vous empêche de programmer vos prochaines vacances en vous renseignant sur votre prochaine destination.

Allez de l’avant  pour ne pas sombrer dans le blues de la rentrée

Si vous replonger dans vos souvenirs de vacances peut vous permettre d’aborder plus sereinement la rentrée, il est cependant important de retrouver rapidement votre motivation.

Préparer la rentrée

Dans la mesure du possible, prévoyez quelques jours pour vous réadapter à votre rythme quotidien. Profitez-en pour vous coucher et vous lever plus tôt, mais aussi, pourquoi pas, pour vous replonger petit à petit dans les dossiers épineux en consultant votre boîte mail professionnelle et en prenant le temps de répondre aux mails les plus urgents. Pour reprendre en douceur, vous pouvez également organiser un déjeuner avec vos collègues avant la reprise, histoire de partager les dernières histoires de bureau et reprendre peu à peu contact avec la réalité.

Bonnes résolutions VS déprime au retour de vacances

Bien sûr, les vacances sont une période agréable : on mange ce qu’on veut, quand on veut, les apéros se multiplient, bref c’est souvent la période de tous les excès … Mais, heureusement pour notre forme, la rentrée est là pour nous rappeler à l’ordre. Alors, si vous transformiez votre blues de septembre en occasion de faire le plein de bonnes résolutions ? Apprendre à mieux gérer votre stress, manger mieux, faire du sport, aller 1 fois par semaine au cinéma… les idées ne manquent pas pour se faire du bien pendant l’année !

 

En attendant les prochaines vacances, pensez à vous organiser un séjour en amoureux, en famille, à la mer, ou à la campagne dans un de nos Clubs Belambra !

Laisser un commentaire