L’arrière-pays niçois : villages et beautés naturelles au rendez-vous

0

L’arrière-pays niçois regorge de petites perles méconnues du grand public. Pourtant des villages médiévaux aux paysages naturels à couper le souffle, l’arrière-pays niçois offre tout autant d’attraits que son pendant méditerranéen. Belambra vous invite à découvrir ses richesses.

L’arrière-pays niçois, entre mer et montagne

L’arrière-pays niçois fait partie des Alpes du Sud et offrent à ses visiteurs des atouts variés et de charme: villages hauts perchés, parcs naturels mais aussi stations de sports d’hiver pour de réels séjours dépaysants. Sportifs, amoureux de la nature, férus d’histoire ancienne ou tout simplement curieux, l’arrière-pays niçois regorge de trésors qui sauront sans aucun doute vous convaincre.

Les incontournables de l’arrière-pays niçois

Entre villages typiques, vallées et stations de ski, voici un aperçu des sites à ne pas louper.

Les villages de l’arrière-pays niçois

Les fameux villages perchés vous offriront des paysages à couper le souffle. Parmi eux retrouvez :

  • Saint-Paul de Vence : le célèbre village est perché sur la montagne et est entouré de ses remparts édifiés sur l’ordre de François Ier. Véritable témoignage de l’Histoire, Saint Paul de Vence vous charmera par son authenticité.
  • Eze : le pittoresque village d’Eze est accroché aux falaises et est l’un des plus beaux villages de Provence. Il vous offrira une vue exceptionnelle.
  • Peillon: Un village perché de la Côte d’Azur et entièrement classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez vous perdre au sein de ses passages voutés, petits esacaliers tortueux, et vous croire à l’époque médiévale.

Les vallées de l’arrière-pays niçois :

Retrouvez ces charmants villages dans les vallées de l’arrière-pays niçois. Prenez un grand bol d’air et variez les plaisirs : Grande randonnée ou simple balade dans la nature, n’hésitez pas à partir à la découverte !

  • La vallée de la Bévéra : reliant Nice à Cuneo, la vallée vous fait découvrir les petites routes pittoresques menant aux villages perchés de l’arrière pays.
  • La vallée de la Vésubie: elle est considérée comme « l’empreinte Nature» de la Côte d’Azur et conquerra le cœur de tous les amoureux de la nature.

Les stations de ski de l’arrière-pays niçois :

Destination méconnue des skieurs, l’arrière-pays niçois offre aussi la possibilité de pratiquer les sports d’hiver tels que le ski alpin, les raquettes ou encore le ski de fond.
Il existe :

  • Le village de Beuil : Le village est réputée pour son architecture remarquable et traditionnelle. Son environnement naturel préservé favorise la pratique de loisirs sportifs : ski alpin, ski de fond, randonnées en raquettes.
  • Le village de Peïra-Cava : cette petite station se trouve à 1500 mètres d’altitude, et couvre les vallées du Paillon, de la Vésubie et de la Bévéra. Le site est idéal pour des randonnées à ski et les promenades en raquettes et pédestres. Vous pourrez aussi profiter de la vue panoramique.

Pour votre séjour dans l’arrière-pays niçois, Belambra vous propose des locations de vacances à proximité. N’hésitez plus et partez découvrir les villages de l’arrière-pays niçois.

Laisser un commentaire