Saint-Valentin à la montagne : séjour en tête à tête dans les Alpes

0

La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour s’offrir un séjour à la montagne, loin du quotidien et pour profiter d’une semaine en tête à tête.
Que vous soyez sportif, romantique, gourmand ou même tout à la fois, laissez-vous surprendre par les nombreuses activités à pratiquer en couple dans les Alpes.
Offrez-vous un séjour pour la Saint-Valentin et mettez le cap sur les sommets enneigés pour une parenthèse dépaysante.

Un séjour à la montagne romantique et sous la neige

Qui a dit que les stations de ski étaient uniquement destinées aux fondus de sports d’hiver ? Les amoureux y trouveront aussi leur bonheur avec une foule d’activités à découvrir sur la neige ou sur la glace, de jour comme de nuit, pendant leur séjour de Saint-Valentin.

Pendant la journée, misez sur les promenades à travers les paysages sublimes qu’offrent les Alpes. Dans un cadre immaculé et préservé, découvrez le charme des vallées et des montagnes enneigées, à deux ou accompagnés d’un guide. Chaussés de raquettes, tirés par des chiens de traîneaux ou à bord d’une calèche, évadez-vous du quotidien et savourez une bonne bouffée d’air frais avec votre Valentin(e).

Les plus sportifs pourront également chausser leurs patins à glace et glisser main dans la main sur le miroir de glace d’une patinoire. Envie d’action ? Prenez le volant d’un quad ou d’un kart et rivalisez avec votre moitié sur des pistes dédiées, à moins que vous ne préfériez faire équipe pour un moment forcément marquant.

Après tant d’action, votre séjour à la montagne prend une tournure plus posée : refugiez-vous dans l’une des nombreuses grottes de glace des Alpes pour admirer les sculptures façonnées à même les parois, le temps d’une balade insolite.

À la nuit tombée, les adeptes de glisse enfileront leurs skis pour une descente aux flambeaux en amoureux, dans une ambiance romantique depuis les sommets jusqu’aux pieds des pistes.

Séjour de Saint-Valentin : des découvertes à faire à deux

Envie de dépaysement et d’insolite ? Prenez de la hauteur et découvrez les panoramas alpins depuis le ciel à l’occasion de votre séjour en montagne. De nombreux clubs spécialisés, situés à proximité de votre lieu de villégiature Belambra, proposent des baptêmes de l’air en montgolfière, en ULM, en parapente ou encore en deltaplane.

Les amoureux d’Histoire et de balades romantiques préfèreront le calme et la sérénité des chemins du Baroque, qui permettent de partir à la découverte des églises et chapelles érigées à l’époque médiévale et à l’époque moderne dans les villages de montagne des Alpes. Oscillants entre architectures gothique et romane, ces monuments constituent un atout majeur du patrimoine local ; à réserver aux passionnés.

Votre séjour de Saint-Valentin est aussi l’occasion de goûter aux différentes spécialités culinaires qui caractérisent les Alpes. Partez sur les routes et savourez la Tomme des Bauges, le Beaufort, le Reblochon ou encore le Bleu de Termignon directement chez le producteur. Accompagnez votre dégustation de charcuteries locales ; saucisson d’âne ou de chèvre, Diots, Pormoniers : le choix est vaste ! La route des vins de Savoie vous permettra quant à elle d’apprécier le Chignin Bergeron, l’Apremont, le Gamay ou encore le Pinot. Autant de nectars à déguster avec passion…et modération.

Enfin, pourquoi ne pas profiter de la situation idéale des Clubs Belambra pour vous offrir une escapade en Suisse ou en Italie ? Le temps d’une journée, repoussez les frontières et évadez-vous à deux pour apprécier les traditions et les paysages tout aussi admirables de nos voisins. Entre un dîner au coin du feu dans une auberge suisse et une balade dans les ruelles romantiques d’Italie, à vous de faire votre choix !

Une autre échappée : Les traditions culinaires de Savoie

Les commentaires sont fermés.