Salon du Bourget 2015 : l’aéronautique à l’honneur

0

Du 15 au 21 juin prochain se tiendra le 51ème Salon du Bourget, dédié à l’aéronautique et à l’espace. Présentations, démonstrations des appareils les plus performants et les plus prestigieux sont à l’ordre du jour ; envolez-vous pour le rendez-vous international des passionnés d’aviation.

Comme pour les éditions précédentes, le Salon du Bourget 2015 investira l’immense Parc des expositions du Bourget pendant une semaine. Objectif : réunir l’ensemble des acteurs de l’industrie, mais aussi mettre en avant les dernières innovations technologiques dans le domaine.

Les quatre premiers jours de ce salon de l’aéronautique sont exclusivement réservés aux professionnels. Il faudra attendre les 19, 20 et 21 juin pour que l’évènement ouvre ses portes au public, qui pourra découvrir les appareils les plus récents et les plus sophistiqués. Des présentations et des démonstrations en vol de Rafale, Mirage, Tigre, Typhoon, Écureuil, Falcon et bien d’autres avions mythiques viendront émerveiller les petits et les grands amateurs, de 12h30 à 16h30.

À vocation internationale depuis sa création en 1909, le Salon du Bourget contribue chaque année à l’avancée des technologies et à l’évolution du marché mondial de l’aéronautique et de l’espace. En 2013, ce sont plus de 320 000 m2 qui étaient consacrés aux expositions commerciales et aux aéronefs. Plus de 315 000 visiteurs, professionnels ou grand public, ont fait le déplacement pour admirer 150 aéronefs et partager leur passion pour le domaine de l’aviation et de l’aéronautique. Des chiffres qui donnent le vertige et qui pourraient bien être dépassés cette année.

Découvrez le programme du salon du Bourget 2015 en intégralité sur le site officiel de l’événement.

Une autre échappée : Les plus beaux parcs de Paris

Crédit : Georges Seguin / cc

Les commentaires sont fermés.