Skier à Tignes, la station la plus sportive des Alpes du nord

0

amisSitué en Haute–Tarentaise, ce village de montagne est transformé dans les années 50 en une station de ski implantée sur plusieurs sites : Tignes Les Brévières, Tignes 1800, Tignes Les Boisses, Tignes Le Lavachet, Tignes Le Lac et Tignes Val Claret. Station emblématique des inconditionnels de glisse, Tignes est aujourd’hui réputée mondialement pour son domaine skiable hors du commun. Un site unique qui ravira tant les skieurs débutants que les « aficionados » venus profiter entre amis des pentes enneigées et des infrastructures de la station.

La station de ski Tignes en chiffres

Tignes

Altitude de la station Altitude du domaine skiable Nombre de pistes Km de piste Date d’ouverture du domaine
1550 m pour les Brévières et 2150 m pour Tignes Val- Claret 1550 m à 3650 m 80 pistes dont :
6 vertes
38 bleues
20 rouges
16 noires
150 km À partir du 1er octobre 2016 jusqu’au 8 mai 2017, selon les conditions d’enneigement

Le domaine skiable de Tignes-Val d’Isère

Le domaine skiable relié Tignes-Val d’Isère est un domaine regroupant les stations de Tignes et Val d’Isère. Plus ancien domaine des Alpes savoyardes, il n’offre pas moins de 480 hectares de pistes balisées et pas moins de 78 remontées mécaniques. Une aire d’expression fantastique pour les amateurs de glisse qui viennent skier à Tignes, sans oublier les amoureux de neige immaculée qui découvriront des espaces vierges pour pratiquer le freeride (3 200 hectares de domaine hors-piste).

Le domaine offre également 300 km de pistes adaptées à tous les niveaux, du débutant à l’expert avec des pistes vertes, bleues, rouges, noires et « Naturides ».

Les forfaits disponibles

La station de Tignes-Val d’Isère met à disposition des skieurs un large choix de forfaits adaptés à leurs envies. En mode « je skie tranquille », optez pour un forfait Tignes. Il faut compter en moyenne 47 euros la journée pour un forfait Basic. Si vous préférez profiter au maximum d’un séjour entre amis et dévaler les pentes de l’Espace Killy dans son intégralité, comptez 54 euros la journée et 278 euros la semaine pour le Classic Val d’Isère-Tignes. *

Et pour une plus grande liberté, Infini’Tignes, un forfait à la carte qui ne comptabilise que les journées skiées.

* Ces prix sont indicatifs et peuvent être modifiés selon la période.

Quelles sont les activités proposées à Tignes ?

Un séjour au ski à Tignes, est l’occasion de découvrir selon vos envies, des activités traditionnelles et trépidantes. Patinoire, sports indoor, espace aquatique, traîneaux à chiens et raquettes pour les plus calmes d’entre vous, héliski, speed riding, conduite sur glace, motoneige, parapente et plongée sous glace pour les plus téméraires. Côté nouveautés, la station de ski de Tignes honore sa réputation de sportive et innove en matière d’activités ; snake gliss, bungee trampoline ou bun J ride vous attendent, pour ne citer qu’eux…

Après l’effort, le réconfort : les nombreux espaces de bien-être, spas, saunas, salles de fitness vous attendent pour vous relaxer et vous faire chouchouter.

Quels sont les services et commerces disponibles à proximité ?

La station de Tignes offre une multitude de services et de commerces qui faciliteront votre séjour. En altitude comme dans le village, les nombreux restaurants savoyards et traditionnels, les brasseries, les « fast-foods » vous accueillent à midi comme en soirée. Les bars et pubs vous attendent pour déjeuner sur le pouce, prendre un verre ou faire une pause tout simplement entre amis.

Pour ceux qui après une journée de ski à Tignes, trouvent encore la force de sortir, 3 discothèques animent vos soirées alpines.

La station dispose également de nombreux commerces de proximité dans lesquels vous trouverez tous les produits et services nécessaires au bon déroulement de votre séjour : alimentation générale, presse, cinéma, centre multimédia, boulangerie, pharmacie, boutique de souvenirs, magasin de sport, centre médical, etc.

Une autre échappée : Les traditions culinaires savoyardes

Comment accéder à la station de Tignes ?

Située à 690 km de Paris, 240 km de Lyon et 165 km de Genève, la station de Tignes est accessible par voiture, train, bus ou avion.

Si vous arrivez en voiture, sachez que la station n’autorise pas la circulation des véhicules ; des parcs de stationnement payants en saison, proches de votre hébergement sont prévus à cet effet et sont desservis par des navettes.

En bus, des lignes régulières assurent la liaison au départ de Bourg-Saint-Maurice, Chambéry, Lyon, Grenoble et Genève.

Des trains quotidiens et TGV au départ des grandes villes desservent Bourg-Saint-Maurice, gare la plus proche de Tignes. Il faudra ensuite compter sur les navettes ou taxis pour le transfert jusqu’à la station.

Si vous préférez voyager par les airs, il faudra ensuite opter pour un bus ou louer une voiture depuis les aéroports de Lyon Saint-Exupéry, Chambéry, Grenoble, et Genève.

Le petit plus Belambra

Le Club Belambra « Le Diva » bénéficie d’une situation idéale à Tignes Val-Claret, au pied des pistes et à proximité des commerces : départ et retour skis chaussés, panoramas d’exception et facilité d’accès aux commodités.

Cet établissement Belambra dispose également d’un espace entièrement dédié au bien-être, BelaSpa. Sauna, hammam, salle de fitness en accès libre et modelages vous y attendent pour des moments de détente absolue après des journées à dévaler les pistes.

La solution Easy Neige** des Clubs Belambra vous donne accès selon la période, à de nombreux avantages. Bénéficiez notamment de :

  • Jusqu’à 40 % de réduction sur la location de matériel de ski ;
  • Jusqu’à -30 % sur les forfaits ;
  • Des disponibilités garanties aux cours de l’ESF, que cela soit pour les adultes ou les enfants ;
  • Une service d’accompagnement des enfants aux cours de ski. Pour vous faciliter la vie, nos animateurs se chargent de les amener et de les ramener en navette.

N’hésitez pas à vous renseigner au moment de valider votre séjour dans la station de Tignes.

**Il s’agit d’une option payante.

Découvrez tous les évènements organisés dans la station et toutes les informations pratiques sur le site de l’Office du tourisme de Tignes.

Crédit : Tonkie / cc

Les commentaires sont fermés.