Vacances au ski : les Ménuires en famille

0

Des vacances au ski en famille, ça se prépare. Les vêtements chauds et les combinaisons de ski sont dans la valise, l’itinéraire est calculé, l’appareil photo est chargé : il ne reste plus qu’à choisir le programme !
Avec Belambra, découvrez les activités à tester entre deux sessions de ski aux Ménuires et faites le plein de souvenirs pendant votre séjour.

Skier en famille et découvrir les joies de la montagne

La station de ski des Ménuires propose de nombreux itinéraires de randonnée, accessibles à tout âge et pour tous les niveaux. L’occasion de s’essayer aux balades en raquettes pour sortir des pistes et découvrir des chemins moins fréquentés, encadrés par des panoramas exceptionnels.

Activité maîtresse des vacances au ski en famille (avec les batailles de boules de neige, évidemment) la randonnée est possible dès l’âge de 4 ans, à condition de choisir des itinéraires à la difficulté et à la durée adaptées à vos promeneurs en herbe. En plus de découvrir le panorama, les plus chanceux pourront jouer au trappeur en suivant les empreintes des animaux laissées sur la neige ou encore découvrir la vie de la nature en hiver.

Si votre enfant ne marche pas encore, aucun problème : les randonnées en raquettes sont aussi possibles avec les plus jeunes. Sur votre dos à l’aide d’un porte-bébé de randonnée ou confortablement installé dans un traîneau ou une luge à tirer, les solutions sont multiples avec un bébé à la montagne. Prenez toutefois vos précautions en habillant chaudement votre petit explorateur, et renseignez-vous auprès d’un professionnel de la montagne à propos du dénivelé de la randonnée.

Plus proches des pistes, d’autres activités viennent égayer votre séjour familial au cœur de la station de ski des Ménuires. Adonnez-vous par exemple au Roc’n Bob, une variante de la luge, et dévalez 4 km de piste glacée et agrémentée de 22 virages. Le Château de la Glisse accueille aussi les plus petits pour tester la luge-pelle. Les plus courageux s’aventureront quant à eux sur la Speed Mountain, la plus longue piste de luge sur rail des Alpes françaises. Ceux qui en ont assez de crapahuter dans la poudreuse pourront se tourner vers les trampolines, les châteaux gonflables et les modules, toujours prêts à affronter leur énergie débordante.

La station de ski des Ménuires, labellisée Famille Plus

Depuis plusieurs années déjà, la station de ski des Ménuires dispose du label Famille Plus pour garantir un maximum de confort aux petites et aux grandes tribus qui y séjournent. Activités, animations, pistes adaptées au ski en famille : enfilez votre bonnet et laissez-vous guider.

Place à la sécurité

Pour offrir à chacun une expérience positive et sans danger, 2 espaces débutants accueillent les novices qui peuvent ainsi progresser à leur rythme. 5 tapis roulants et un téléski, accessibles gratuitement, offrent un accès rapide à des descentes faciles. L’accès aux télécabines et aux télésièges est également adapté aux enfants, avec un accès facilité et sécurisé.

Un système de garderie dès 3 mois

Plusieurs solutions s’offrent aux parents qui souhaitent faire garder leurs enfants le temps de dévaler quelques pistes. Pour la Résidence « le Hameau des Airelles », au village Piou-Piou de l’ESF, la nurserie est au petit soin pour les bébés âgés de 3 à 30 mois. Les plus grands, jusqu’à 6 ans, se verront proposer des activités variées en rejoignant le Mini-club de la station, ouvert pendant toute la saison.

Au sein du Club « Neige et Ciel », les Clubs de Léo offrent un accueil adapté à vos enfants. Nos animateurs spécialisés prennent en charge les enfants de 3 mois à 5 ans pendant toute la saison, et les enfants âgés de 6 à 17 ans lors des vacances scolaires.

Les détails pratiques

C’est bien connu : c’est une fois en haut des pistes, enveloppé de 3 couches de vêtements, que votre petit dernier manifeste un besoin pressant. Pas de panique : les pistes de ski des Ménuires disposent de nombreux cabinets de toilettes, accessible rapidement. Les différents quartiers de la station sont pensés pour offrir un accès facile aux poussettes, tandis que les offices de Tourisme mettent à votre disposition une liste de baby-sitters.

Des évènements à apprécier en famille

L’animation est perpétuelle aux Ménuires : en fin d’année, Noël et sa magie s’invitent dans la station à grands renforts de visite du Père Noël, de feux d’artifice, de descentes aux flambeaux et de spectacles féériques. À l’approche du printemps, le festival Boule de Notes prend le relais et fait vibrer la station en multipliant les spectacles musicaux pour enfants, les concerts et les spectacles sur les pistes. Une belle façon de ponctuer ses vacances au ski en famille, les pieds dans la neige et la tête dans les étoiles.

Réservez dès à présent votre séjour dans notre Club « Neige et Ciel » ou dans notre Résidence « Le Hameau des Airelles », situés aux Ménuires.

Les commentaires sont fermés.