Start To Play : le festival du jeu vidéo de Strasbourg

0

Le festival Start To Play revient pour la troisième année consécutive à Strasbourg pour le plus grand bonheur des amoureux de jeux vidéo. De nombreuses compétitions et démonstrations sont au programme de ce festival qui se déroulera du mercredi 24 au dimanche 28 août 2016.

1,2,3… jouez !

Vous êtes un fan inconditionnel du célèbre jeu Mario Kart ? Alors, libérez-vous quelques jours fin août pour venir participer à un championnat international du célèbre jeu Nintendo. Durant ce festival du jeu vidéo qui se déroulera du 24 au 28 août prochain, vous pourrez jauger vos talents de pilote en affrontant des joueurs amateurs, confirmés, voire experts. En effet, les meilleurs joueurs au monde de Mario Kart ont accepté de venir vous challenger dans la capitale européenne, à la demande de la FFSMK (la Fédération Française de Super Mario Kart). Une occasion unique à ne pas manquer lors du festival Star To Play à Strasbourg.

Retour en enfance avec les jeux d’arcades

Si vous n’êtes pas un adepte des jeux vidéo de course, ne vous inquiétez pas, les organisateurs du festival Star To Play ont pensé à tout puisqu’un espace sera installé pour s’essayer à d’autres consoles, et d’autres jeux vidéo (parmi lesquels Smash Bros ou encore Street Fighter). Des bornes d’arcades seront également mises à la disposition du public et les plus petits auront un espace qui leur sera exclusivement réservé (la Kids Zone).

Pour information, le festival du jeu vidéo Start To Play est organisé par la Ludus Académie (l’école de la création et du développement du jeu vidéo et du serious game) et aura lieu à la Salle de la Bourse, située 1 place du Maréchal-de-Lattre de Tassigny à Strasbourg.

Cerise sur le gâteau, l’entrée est gratuite pour tous. Une raison de plus pour ne pas manquer l’évènement et venir en profiter en famille ou entre amis. Et pourquoi pas en profiter pour déguster l’une des savoureuses spécialités culinaires de la région ?

Les commentaires sont fermés.