Station de Morzine : skiez au cœur du domaine des Portes du Soleil

0

amisNichée au creux des Alpes, la station de ski de Morzine est très appréciée pour son style authentique. Un véritable village de montagne à l’ancienne, où bois et toits en ardoise règnent en maîtres.

Aller skier à Morzine, c’est aussi avoir accès à un gigantesque terrain de jeux, à savoir l’immense domaine des Portes du Soleil et ses 600 km de pistes de ski. Découvrez toutes les caractéristiques de cette station de Haute-Savoie.

 

Morzine en chiffres

logo-fiche-station-morzine

Altitude de la station Altitude du domaine skiable Nombre de pistes du domaine Morzine-Avoriaz Km de piste Date d’ouverture du domaine
1 000 m – 2 466 m 69 pistes dont :3 vertes,29 bleues,28 rouges,9 noires. 120 km En attente

 

 

Le domaine de la station de ski de Morzine

La station de ski de Morzine est située au sein du domaine de Morzine-Avoriaz. Au menu, 120 km de pistes de ski pour tous niveaux, 26 télésièges, 3 télécabines et 5 accès piétons qui devraient ravir les amoureux du sport de glisse. À cela s’ajoutent des espaces dédiés au ski de fond, de randonnée ou au ski-joëring. Les adeptes de hors-pistes trouveront également leur bonheur.

Le domaine de ski de Morzine-Avoriaz est aussi apprécié car il se trouve au cœur du gigantesque domaine des Portes du Soleil. Premier domaine relié transfrontalier, les Portes du Soleil regroupe 12 domaines français et suisses, offrant plus de 600 km de pistes de ski. Les skieurs ont accès à 286 pistes dont : 34 pistes vertes, 119 bleues, 101 rouges et 32 noires : de quoi profiter en moyenne de 40 heures de ski pour un skieur confirmé.

L’offre de glisse est complétée par 30 snowparks, boarder-cross et ski cross.

Le saviez-vous ?

Le domaine des Portes du Soleil est accessible aux personnes à mobilité réduite. Consultez la liste des remontes mécaniques acceptant les fauteuils et n’hésitez pas à vous renseigner sur les activités proposées avant votre séjour de ski à Morzine.

 Les forfaits disponibles

Plusieurs types de forfaits sont proposés aux skieurs, notamment en fonction de la durée de leur séjour et de leur profil (famille, forfait solo, étudiants, séniors, etc.).

Comptez autour de 39* euros pour une journée et pour un adulte au sein du domaine skiable de Morzine-Avoriaz, à Morzine – Les Gets, et 217 euros pour 7 jours.

Pour profiter du domaine des Portes du Soleil, comptez environ 51 euros la journée et 288 euros les 7 jours.

Les passionnés de sports d’hiver trouveront aussi leur bonheur avec des forfaits « saison ». Il faudra débourser autour de 922 euros pour accéder aux Portes du Soleil, contre 650 euros pour skier à Morzine – Les Gets (Domaine Morzine-Avoriaz) durant toute la saison.

Bon à savoir

Selon la durée de votre séjour, généralement à partir de 5 ou 6 jours, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels. N’hésitez pas à consulter les sites officiels des domaines Morzine-Avoriaz et des Portes du Soleil pour trouver les meilleurs tarifs.

*Ces tarifs sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles d’évoluer chaque année ou au fil de la saison.

Les activités

Vous ne souhaitez pas skier tous les jours durant vos vacances aux sports d’hiver ? Sachez que vous n’aurez guère le temps de vous ennuyer au vu des nombreuses activités proposées, que cela soit au sein du domaine skiable de Morzine-Avoriaz ou du domaine des Portes du Soleil.

Adonnez-vous par exemple à la marche nordique, aux randonnées en raquettes, au biathlon, aux parcours d’orientation, à la luge, à la patinoire et pourquoi pas aux balades en Segway ou au Yooner. Pour les jours pluvieux, le cinéma, la bibliothèque ou des cours de yoga pourront constituer d’excellentes alternatives.

Les amoureux des sensations fortes et ceux qui n’ont pas froid aux yeux ne sont pas en reste. Cap sur l’escalade sur glace, la plongée sous glace, la motoneige, le parapente ou encore l’héliski pour se dépenser et s’amuser entre amis.

Finissez vos journées en beauté avec une pause détente dans l’un des espaces de bien-être de la station. Au programme : piscine chauffée, sauna, hammam et/ou massage selon le lieu choisi.

Pour plus d’idées d’activités et de sorties, n’oubliez pas de consulter le programme des évènements de la station de ski de Morzine.

Services et commerces

La station de ski de Morzine compte de nombreux commerces et prestataires de services. Magasin d’alimentation générale, boulangerie-pâtisserie, boutique de produits régionaux, boutique de matériel de sport et de mode, boucherie et traiteur, banque, coiffeur, fleuriste, libraire, garage, bureaux de change, magasin de bricolage, cave à vin, librairie, magasin de décoration et même boutiques de souvenirs et jouets : vous ne manquerez de rien durant votre séjour à Morzine.

Côté restauration, là encore les alternatives ne manquent pas. Cuisine traditionnelle, spécialités savoyardes, pizzas, hamburgers, crêperie, snack, kebabs… Chacun y trouvera son compte. Pour varier les plaisirs et pour profiter d’une magnifique vue sur les montagnes, rendez-vous dans l’un des restaurants d’altitude de Morzine.

S’il vous reste de l’énergie après une journée sur les pistes de ski, direction les bars et autres pubs animés de la station ou la discothèque de la commune, pour discuter autour d’un verre ou danser jusqu’au petit matin.

L’accès à la station de ski de Morzine

Il est possible d’accéder à la station de ski de Morzine par différents moyens de transport.

En avion

L’aéroport international de Genève est le plus proche de la station de ski de Morzine. De là, comptez moins d’une heure et demie en voiture pour rejoindre votre destination.

En train

Cap sur les gares de Cluses ou Thonon-les-Bains, situées à respectivement 30 et 33 kilomètres de Morzine. De là, optez pour une voiture de location, un taxi ou l’autocar.

En autocar

Un service est notamment assuré au départ des gares routières de Thonon-les-Bains et Cluses.

Et sur place ?

Pour se déplacer à Morzine, préférez les navettes proposées au sein de la commune ou encore le petit train de Morzine.

À noter que vous pouvez réserver votre place de parking en avance, en ligne.

Le petit plus Belambra

Découvrez le Club Sélection Belambra, « Le Viking » durant vos vacances à Morzine. « Le Viking », c’est à la fois : une vue magnifique sur le village, un emplacement privilégié au pied des pistes, 1 600 mètres d’altitude, un restaurant panoramique, un bar, une terrasse solarium, une piscine intérieure/extérieure chauffée, mais aussi pas moins de dix activités par jour. Et pour ne rien gâcher, le Club abrite également un sauna, pour ceux qui souhaiteraient finir la journée par une parenthèse bien-être.

La réservation d’un hébergement au sein du Club « Le Viking » vous donne accès à de nombreux autres avantages. En optant pour l’option Easy Neige, bénéficiez jusqu’à 37 % de réduction sur la location du meilleur matériel et jusqu’à 15 % lorsque vous achetez des forfaits de remontées en mécanique en avance (prêts dès votre arrivée).

Si vous venez en famille, profitez des clubs d’activités pour enfants Belambra (clubs 3-5 ans, 6-10 ans, 11-13 ans, 14-17 ans) et de places garanties à l’ESF.

Retrouvez tous les évènements organisés dans la station de ski de Morzine ainsi que les informations pratiques en ligne, sur le site de l’Office du tourisme.

 

Les commentaires sont fermés.