Tournoi des 6 stations à Val Thorens : du rugby au pied des pistes

0

Découvrez les charmes du rugby les pieds dans la neige en assistant au Tournoi des 6 stations à Val Thorens, le 20 février 2015. Cette compétition aussi spectaculaire qu’insolite est coachée par 12 stars de la discipline.

Tout le monde connaît le rugby sur gazon, mais connaissez-vous le rugby sur neige damée ? Si ce n’est pas le cas, le Tournoi des 6 stations devrait vous familiariser avec la discipline, dont les règles sont similaires à celles du rugby classique. Seules différences, les dimensions du terrain (50x40m) et le temps de jeu (2x10mn).

12 figures du rugby et ex internationaux Français seront présents à la station de Val Thorens pendant 6 jours, pour coacher les équipes formées au sein de 6 stations de ski du domaine des 3 Vallées. Du 15 au 22 février, en marge du célèbre tournoi des 6 Nations, le tournoi sur neige profitera des vacances scolaires pour faire connaître cette discipline méconnue au grand public.

Dans le cadre du Tournoi des 6 stations, chaque station participante compose son équipe de 8 joueurs, complétée par 2 anciens joueurs internationaux. Ces deux professionnels auront pour mission de coacher leurs coéquipiers et joueront avec eux lors du tournoi.

Trois matchs de 20 mn et une compétition de slaloms de descente seront organisés chaque jour ; à la fin de la 5ème journée qui se déroulera dans la station de Val Thorens, un classement permettra d’établir le programme des matches finaux, disputés le 6ème et dernier jour. Pour faire de l’événement une véritable fête, plusieurs stands et animations seront proposés au public tout au long de la journée, tandis qu’une 3ème mi-temps viendra clôturer la journée. Avis aux sportifs…et aux autres !

En 2016, le tournoi de rugby sur neige se tiendra aux Ménuires ; un évènement à ne pas manquer qui ravira encore une fois les amateurs d’activités insolites.

Les commentaires sont fermés.