Triathlon international de La Grande Motte : l’édition 2015

0

La nouvelle édition du Triathlon de la Grande Motte aura lieu le 10 mai 2015. Le temps d’une journée, sportifs aguerris, occasionnels et débutants profiteront d’un cadre exceptionnel. Le point sur le programme de la compétition cette année.

Le 10 mai prochain, les participants du Triathlon de la Grande Motte pourront s’illustrer à travers 3 courses distinctes où s’enchaîneront natation, vélo et course à pied. Chaque parcours peut être réalisé en individuel ou en équipe, à travers un relai.

  • La course « S »

La course Sprint s’adresse essentiellement aux licenciés et aux sportifs rompus à l’effort. Au programme, 750 m de natation, 22 km de vélo aller-retour et 5 km de course à pied pour terminer l’épreuve.

  • La course « XS »

La course XS est axée sur la découverte de l’univers du triathlon. Accessible à partir de 14 ans, elle prévoit un circuit avec 400 m de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course aller-retour. Des distances moins importantes que pour le parcours S, mais suffisantes pour s’initier à cette discipline sportive, qui met à l’épreuve l’endurance des participants.

  • Les courses « Jeunes »

Les plus jeunes ont également leur place au Triathlon de la Grande Motte. Ils auront l’occasion de faire leurs preuves à travers deux courses. « Avenir 1 », dédiée aux Poussins et aux Pupilles nés entre 2004 et 2007, prévoit 100 m de natation, 2 km de vélo ainsi que 500 m de course à pied. Du côté des Benjamins et des Pupilles, nés entre 2003 et 2000, ce sont 1200 m de course à pied, 5 km de VTT et 250 m de natation qui attendent les apprentis sportifs.

Pour ceux qui souhaiteraient s’entraîner avant le jour J, rendez-vous les 3 et 8 mai avec T3Coaching, partenaire officiel du Triathlon de la Grande Motte.

Le 10 mai, rendez-vous à 9h pour le coup d’envoi de la première course. En marge de la manifestation sportive, profitez également du patrimoine architectural méconnu de la Grande Motte

Les commentaires sont fermés.