Txiki Festival, pour les petits amoureux de cinéma

0

En basque, Txiki (à prononcer « Tchiki ») signifie « petit ». Logique donc que le Txiki Festival désigne une fête de cinéma pour enfants, organisée pour la 4e année consécutive à Biarritz. Rendez-vous du 26 au 30 octobre 2016 pour découvrir la programmation variée et originale de cette édition.

Les jeunes aussi peuvent être cinéphiles, et le Txiki Festival est là pour le prouver. Organisé chaque année depuis 2013 à Biarritz, ce festival de cinéma pour enfants sera cette année parrainé par un artiste complet : Mathias Malzieu, chanteur de Dyonisos, co-réalisateur de « Jack et la mécanique du coeur », musicien et écrivain.

Sept longs métrages sur le thème du temps, ainsi qu’une sélection de courts métrages venus du monde entier viendront émailler le Txiki Festival et émerveiller les enfants de 3 ans et plus. Au programme :

  • Jack et la Mécanique du coeur ;
  • La traversée du temps ;
  • Origine ;
  • Peabody et Sherman – les voyages dans le temps ;
  • Cigognes et compagnie ;
  • Mutations en cours ;
  • Wall-E.

Dans le passé, dans le présent, peuplé de monstres, de robots ou de personnages tous plus attachants les uns que les autres, chaque film sera l’occasion de voyager à travers les époques et de se questionner sur le futur et le passé.

Six sites, à savoir le cinéma le Royal, la médiathèque, l’Atabal, le Musée préhistorique, la cité de l’Océan et le Palacito accueilleront ce festival de cinéma pour enfants.

En parallèle, les enfants âgés de 9 à 12 ans pourront faire partie du jury qui décernera le Grand Prix du court métrage d’animation. Des ateliers seront également proposés pour apprendre les ficelles de la réalisation, découvrir la technique du stop-motion utilisée en animation, s’essayer au théâtre ou à la radio, et même construire un robot.

Retrouvez l’intégralité du programme et les horaires des séances sur le site officiel du Txiki Festival.

Les commentaires sont fermés.