Vacances à La Palmyre-Les Mathes avec des enfants… Le top 10 des activités

0

Située en plein cœur de la presqu’île d’Arvet dans l’estuaire de la Gironde, la commune des Mathes La Palmyre, ou La Palmyre-Les Mathes selon les interlocuteurs, est un havre de paix dont les seules limites sont la mer et les forêts de pins.

Haut lieu touristique en Charente-Maritime, La Palmyre est le terrain de loisirs familiaux qui raviront petits et grands.

Découvrez dans un périmètre d’une trentaine de kilomètres, l’arsenal d’activités à pratiquer pour occuper vos petites têtes blondes lors de vos vacances à La Palmyre-Les Mathes.
Il y en a pour tous les goûts…

Activités pour les sportifs et les amoureux de nature…

1- La base nautique

À quelques mètres du port de plaisance, une équipe d’animateurs vous accueille pour vous faire découvrir les joies et sensations des « sports de glisse ». Débutants ou confirmés, en cours ou à la location, les activités nautiques de La Palmyre se déclinent sous toutes les formes : kayak, planche à voile, stand-up paddle, chars à voile…

2- Les centres équestres

La plage et la forêt appellent les balades à cheval. Plusieurs centres et fermes équestres proposent aux débutants comme aux confirmés des promenades à cheval ou à poney, des cours et des stages. Toutes les informations sont disponibles auprès de l’Office du tourisme.

3- Les pistes cyclables

Royaume du vélo, plus de 40 km de pistes cyclables goudronnées sillonnent La Palmyre-Les Mathes. Pour les plus sportifs, amateurs de VTT, des chemins sécurisés traversent les 8000 hectares de forêt de pins de Saint-Palais-sur-Mer à La Tremblade.

4- Les plages et la Baie

Des vacances à La Palmyre sans plage ne seraient pas des vacances ! Les plages familiales à l’abri de la Baie de Bonne Anse ou les plages de sable fin sur la Côte Sauvage offrent aux vacanciers une multitude de plaisirs aussi agréables les uns que les autres : farniente, baignade, château de sable, balade…

La Baie naturelle de Bonne Anse, modelée au fil des siècles par les vents et les marées, est l’emblème du site. Zone ostréicole et observatoire de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, la Baie de Bonne Anse est un paradis pour les amoureux de la nature.

Pour les curieux en vacances à La Palmyre-Les Mathes…

5- Les croisières inter-îles

L’estuaire de la Gironde recèle un patrimoine historique et maritime à découvrir en bateau. Au départ du Port de Royan ou de La Grève de la Tremblade, embarquez notamment pour le Fort Boyard, le Fort Louvois, l’Île d’Aix, le bassin ostréicole de Marennes-Oléron… Là encore, l’Office du tourisme vous renseignera sur les croisières et leurs itinéraires.

6- La Cité de l’huître

Tous les secrets de l’ostréiculture vous seront dévoilés à la Cité de l’huître. Située dans le bassin de Marennes-Oléron à quelques kilomètres de La Palmyre, la Cité de l’huître propose également aux gourmets de déguster les saveurs de ce terroir exceptionnel.

7-Le chantier de l’Hermione

À une trentaine de kilomètres Des Mathes-La Palmyre, à deux pas de la Corderie Royale dans l’enceinte de l’ancien Arsenal de Rochefort, explorez ce chantier unique en France. Véritable « chantier-spectacle », le site est dédié à la reconstruction d’une frégate en bois respectant les techniques d’origine. Une fois le navire achevé, il pourra traverser l’Atlantique jusqu’à Boston comme l’avait fait le Marquis de Lafayette en 1870.

Suivez en direct le travail des nombreux artisans, charpentiers, menuisiers, forgerons… qui s’emploient à réaliser ce défi humain et technique et à faire revivre l’Histoire.

Les parcs à thèmes…

8- Les parcs d’attraction

Pour amuser toute la famille et faire le plein de sensations fortes, le célébrissime parc d’attraction Luna Park ouvre ses portes tous les soirs dès 20h.
Face au port de La Palmyre, Youpiland est un parc dédié aux plus petits : trampolines, toboggans géants, structures gonflables, piscines à boules, petit train … le paradis, en somme !

9- Les parcs accrobranche

La Palmyre-Les Mathes Adventures, en plein centre de La Palmyre et le parc Indian Forest situé au Mathes proposent d’évoluer dans les arbres à l’aide de tyroliennes, balançoires…

Renseignez-vous sur cette activité pouvant être pratiquée dès 3 ans selon les parcours.

10- Le zoo de La Palmyre

Activité incontournable de La Palmyre, ce zoo est l’un des plus renommés d’Europe. 18 hectares dédiés à la découverte de la faune de tous les continents avec plus de 110 espèces représentées. Spectacles et pédagogie seront au rendez-vous !

À cette liste non exhaustive s’ajoutent de nombreuses autres activités à pratiquer avec des enfants. Découvrez lors de vos vacances à La Palmyre le golf, le jet ski ou encore la pêche.

Si vous n’êtes pas réticent à faire quelques kilomètres de plus, visitez l’Aquarium de La Rochelle et le Château aux énigmes à Pons, situés respectivement à 80 et 50 kilomètres Des Mathes-La Palmyre et les Antilles de Jonzac, centre aquatique tropicale dédiée à l’amusement et au bien-être.

Profitez pleinement de vos vacances à La Palmyre en séjournant dans le Club Belambra « Les Mathes » en plein cœur de la pinède.

Laisser un commentaire