Vacances au ski : 8 activités originales à tester cet hiver

0

Vous avez envie de nouvelles expériences après plusieurs années de vacances au ski ou vous souhaitez tout simplement découvrir des sensations inédites ? Belambra vous propose 8 activités originales à pratiquer cet hiver pendant votre séjour au ski !

Des activités à faire en famille pendant des vacances au ski

Si vous partez en vacances au ski avec des enfants, faites le plein de souvenirs inoubliables grâce à ces activités insolites adaptées aux plus jeunes.

Des sensations fortes avec le bob raft

À la station de La Plagne, embarquez à bord d’un engin unique au monde. Inspiré du bobsleigh, le bob raft est une embarcation auto-guidée et auto-freinée. Dévalant une piste olympique composée de 19 virages, le bob raft avance à 80 km/h. Les enfants de moins de 14 ans et de plus de 1,30 m peuvent découvrir cette activité surprenante s’ils sont accompagnés d’un adulte.

Une balade en lama luge

Initiez les plus petits au plaisir de la glisse en compagnie d’un animal inattendu grâce au lama-pulka ! Aussi appelé lama luge, le lama-pulka permet aux plus jeunes de faire tirer leur luge par un lama. Résolument originale, cette activité offre à toute la famille la possibilité de randonner en montagne. Elle est notamment proposée à Névache, dans les Hautes-Alpes.

Dévaler les pistes sur des bouées

À Orcières, sur le plateau de Rocherousse, offrez-vous des fous rires en famille en glissant sur les pistes à bord de bouées. Pour la saison 2016-2017, le parc de Winterparc propose une nouveauté : avec le pack demi-lune, profitez d’une heure de location de bouées, puis descendez une piste de 6 km en serpent des neiges (tous les membres de la famille sont installés sur une luge en file indienne). Ces activités sont accessibles dès 4 ans.

Retrouver la glisse d’antan avec le paret

Ressemblant au yooner, le paret est une petite luge qui était autrefois utilisée par les enfants pour se rendre à l’école en montagne. Composé d’un seul patin et d’une assise à seulement 20 cm du sol, le paret offre la possibilité de descendre les pistes de manière plus douce qu’avec de véritables skis. Avec cet engin facile à manier, petits et grands découvrent ensemble le plaisir de la glisse à l’ancienne.

Un moment féerique avec les rennes du Père Noël

En vacances au ski avec de très jeunes enfants ? Faites-les rêver en leur faisant découvrir l’élevage de rennes à Megève. Après la visite de la bergerie, vous pourrez prolonger la sortie en prenant un goûter sous une yourte. Dépaysement garanti !

Activités originales pour des vacances au ski entre adultes

Vous séjournez en montagne en amoureux ou entre amis et vous recherchez des activités pour des vacances originales au ski entre adultes ? Ces idées devraient vous séduire.

La plongée sous la glace : une idée surprenante pour un séjour à la montagne

Pour découvrir un nouveau monde transparent et silencieux, la plongée sous la glace est idéale. Parfaitement encadrée par des professionnels, cette activité est sans danger et ouverte à tous les niveaux. Profitez de vos vacances au ski pour vous créer des souvenirs inoubliables à plusieurs centimètres en dessous du sol !

Du VTT sur neige avec le fatbike

Variez les plaisirs en montagne et déchaussez vos skis : le fatbike est de plus en plus proposé dans les stations. Avec ses larges pneus faiblement gonflés, le fatbike est un VTT spécialement pensé pour adhérer à la neige. Plus original que les skis et les raquettes, il vous permet de partir en randonnée en montagne pour découvrir les paysages autrement. Certaines stations, comme les Saisies, organisent des sorties nocturnes pour les fatbikes.

Planez en tyrolienne

Les amateurs de sensations fortes ne résisteront pas longtemps à l’appel de la tyrolienne. Suspendu à un câble en hauteur, vous survolez le paysage à pleine vitesse. Une activité inoubliable réservée à celles et ceux qui sont épargnés par le vertige ! Dans les Vosges, en Savoie ou encore dans les Pyrénées Atlantiques, plusieurs stations proposent cette sortie exceptionnelle entre ciel et terre.

En famille, en couple ou entre amis, les vacances au ski sont l’occasion de tester de nouvelles activités ludiques ou sportives. Profitez de ce moment idéal pour surprendre tous vos proches !

Les commentaires sont fermés.