Vacances de la Toussaint avec Belambra : des idées pour partir hors-saison

0

La Toussaint arrive à grands pas. Elle marquera la fin des deux mois de reprise post-saison estivale et la première bouffée d’oxygène pour les enfants ayant repris le chemin de l’école.

À cette occasion, au lieu d’opter pour l’habituelle combinaison « poursuite du travail » et « placement des enfants chez les grands-parents », pourquoi ne pas s’octroyer quelques jours de détente ? Découvrez tous les avantages à partir en vacances pendant la période de la Toussaint et les lieux à privilégier, avec Belambra.

Partir en vacances à la Toussaint ? Quelle idée !

Si l’été constitue traditionnellement la saison de prédilection des Français pour partir en vacances, l’automne (et plus particulièrement la période de la Toussaint) séduit de plus en plus de touristes.
Partir en vacances à la Toussaint représente en effet de nombreux avantages, une fois passée la peur de la météo incertaine. Des vacances à la Toussaint permettent de s’offrir une pause détente deux mois après la rentrée (qui s’avère souvent épique) et de se rasséréner en attendant les vacances de fin d’année et leur lot de cadeaux et de victuailles qui réchauffent le cœur et l’esprit au cœur de la grisaille hivernale.

Opter pour des vacances pendant la période de la Toussaint, c’est aussi la promesse de profiter de son lieu de villégiature en toute tranquillité. Vous aurez ainsi tout le loisir de partir à la découverte des lieux touristiques et des richesses de la région sans être confronté à une horde de vacanciers fébriles.

On l’oublie souvent mais voyager durant l’intersaison permet aussi d’accéder à des tarifs plus attractifs, de quoi faire oublier le blues de la fin de l’été et entamer la saison hivernale détendu et reposé.

Pour ne rien gâcher, les vacances scolaires ont été rallongées de 4 jours, portant ainsi les vacances de la Toussaint à deux semaines. Trouver un créneau pour profiter de la fin de la belle saison en famille sera donc un jeu d’enfant.

Où partir en vacances à la Toussaint ?

Pendant l’intersaison, plusieurs alternatives s’offrent à vous. La mer et la campagne vous ouvrent leurs portes pour des vacances de la Toussaint au beau fixe.

À la campagne…

Offrez-vous une parenthèse ressourçante pendant vos vacances de la Toussaint en partant à la campagne. Au cœur de la Provence, dans le Val de Loire à Saumur, en Ardèche à Chambonas, à l’Isle-sur-la-Sorgue ou encore en Midi-Pyrénées : de multiples alternatives s’offrent à vous et se déclinent selon vos envies pendant l’intersaison. Entouré de paysages bucoliques, goûtez à l’authenticité et profitez des derniers jours de soleil de l’année pour faire des excursions au grand air et des randonnées pédestres ou à vélo.

… ou à la mer

Loin de la chaleur parfois excessive de l’été, loin des touristes défendant avec ardeur leur carré de plage ou leur transat au bord de la piscine, votre séjour à la mer pendant les vacances de la Toussaint aura sans aucun doute un goût de paradis.

Les baignades dans la mer seront probablement à proscrire (sauf pour les plus téméraires) mais il sera peut-être possible de profiter de la piscine de votre Club (à vérifier lors de la réservation) entre deux excursions culturelles ou historiques sur le littoral.

Côté destinations, vous n’avez que l’embarras du choix. Que cela soit à la Grande-Motte, sur une colline de l’arrière-pays niçois à Saint-Paul-de-Vence, sur la côte de granit rose à Trégastel ou encore à deux pas des plages du Débarquement à Colleville-sur-mer : faites-vous plaisir en famille, à deux ou entre amis dans l’un des Clubs Belambra situés à deux pas de la mer.

Bon à savoir :

De nombreux Clubs, Résidences ou Hôtels Belambra proposent des séjours thématiques. Venez par exemple célébrer Halloween durant vos vacances de la Toussaint. Entre les ateliers déguisement et maquillage dédiés aux enfants et les animations de pré-soirée, les bals de monstres ou de vampires pour les plus grands, la bonne humeur promet d’être au rendez-vous.

Découvrez sans attendre la liste des établissements Belambra ouverts pendant les vacances de la Toussaint !

 

Pour aller plus loin :

Animations spéciales Halloween à fêter en famille

Laisser un commentaire