Vacances d’été : quelles destinations pour partir en famille ?

0

Le littoral français abrite plusieurs merveilles architecturales et naturelles dont seules nos côtes ont le secret. Tour d’horizon du nord au sud de ces lieux magiques pour planifier vos échappées estivales dès maintenant !

Etretat

Le village d’Etretat excède à peine les 1400 habitants. Pourtant, la ville possède une renommée mondiale grâce à ses falaises de craie blanche et ses plages de galets popularisée par les toiles de Monet et de Courbet. Sa proximité avec Le Havre, Rouen et Paris n’est pas étrangère à l’afflux massifs de vacanciers durant la haute-saison. Pour mieux apprécier le paysage, le mois de juin semble la plus belle période : les températures sont douces et les touristes rares.

Le Mont Saint-Michel

La baie du Mont-Michel fait sans nul doute partie du cercle très fermé des plus belles baies du monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet îlot rocheux accueille chaque année 3 millions de visiteurs, ce qui en fait l’un des lieux touristiques français les plus visités. Idéalement placée, le Mont Saint-Michel une parfaite étape entre les falaises d’Etretat et la côte bretonne.

La Bretagne

Souvent moquée pour sa météo, la Bretagne n’en reste pas moins une destination très prisée des familles. Son front de mer et ses criques rocheuses invitent à de belles balades en bord de mer le long de la Côte Sauvage, de la Côte d’Emeraude ou encore le long de la Côte de Granit. De tradition marine, la Bretagne vous permet de découvrir le grand large. Les aquariums d’Audierne, de Vannes, du Croisic ou de Trégastel ainsi que le Grand Aquarium de Saint-Malo et l’Oceanopolis de Brest exposent au public la faune sous-marine de notre littoral. Des lieux idéaux pour émerveiller les enfants.

La Camargue

Coincée entre les deux bras du Rhône, la Camargue doit son existence aux alluvions drainées par le fleuve au cours des siècles.  Parc Naturel Régional protégé depuis 1967, ce territoire est une succession de marécages, d’étangs, de salines et de rizières sans oublier sa côte maritime qui donne sur la Méditerranée. Les flamands roses, les taureaux ainsi que les gardians et leurs célèbres chevaux Camargue continuent au fil des âges de porter haut les couleurs de ce pays sauvage.

La Corse

Enfin, la Corse associe de nombreux atouts pour des vacances en famille. Sa côte escarpée et bleu azur, rythmée par la présence de joyaux tels Ajaccio, Bonifacio, ou encore Porto-Vecchio, offre les plus somptueux paysages du littoral français. Pour les adeptes de montagne et de randonnée, le célèbre GR20 leur permettra de traverser la Corse entre nord et sud et de découvrir les coulisses d’une Corse plus sauvage que nature.

Les commentaires sont fermés.