Vacances en Corse : les activités nautiques à ne pas manquer

0

Terre sauvage et préservée, l’Île de Beauté brille aussi par ses côtes paradisiaques, idéales pour tester de multiples activités nautiques. Débutant ou expert, seul ou en famille, sur la mer ou sous l’eau, découvrez les activités à pratiquer pendant vos vacances en Corse.

Activités en Corse : des offres pour toutes les envies

Baignée par la mer et le soleil de Méditerranée, la Corse est l’endroit idéal pour découvrir une multitude d’activités en mer tout en étant encadré par des paysages somptueux.

Les activités en Corse pour les solitaires

Quand vous pratiquez un sport, vous aimez vous y adonner pleinement ? Dans ce cas, testez l’une des activités nautiques en Corse à découvrir en solo, comme le kite surf par exemple. Le principe est simple : debout sur une planche à voile, tracté par un cerf-volant, la sensation de glisse sur l’eau est exceptionnelle, tandis que le cerf-volant se révèle très utile pour garder l’équilibre. Une combinaison idéale pour se faire plaisir, à découvrir sur la plage de la Viva à Porticcio par exemple.

En couple : initiez-vous au jet ski

Le jet ski, aussi appelé scooter des mers ou moto aquatique, est l’une des activités à ne pas manquer si vous passez des vacances en Corse en amoureux. Partez en escapade sur l’eau tout en étant confortablement assis, comme sur un véritable scooter. Sensations fortes ou balade plutôt sereine : à vous de décider à quelle vitesse vous souhaitez piloter votre jet ski ! Si cette activité nautique vous intéresse, sachez que vous pourrez louer un jet ski à la plage de la gare à l’Île Rousse.

Quelles activités en Corse pour les séjours en famille ?

Si vous partez avec vos enfants ou vos petits-enfants, c’est le moment de vous créer de bons souvenirs avec des activités ludiques en Corse, pendant lesquelles petits et grands pourront s’amuser ensemble. Si vos enfants sont encore jeunes, optez pour le yachting afin de découvrir le littoral à votre rythme, dans un bateau de plaisance très confortable.

Vous séjournez avec des adolescents et vous souhaitez trouver une activité surprenante ? Pensez à la bouée tractée ! Installé sur une bouée, vous êtes tracté sur l’eau à plus de 50 km/h. Pour pratiquer le yachting et la bouée tractée, rendez-vous à Ajaccio au port Charles Ornano ou à la plage du Neptune.

Des activités en Corse pour tous les niveaux

Inutile d’être un sportif aguerri pour se faire plaisir durant vos vacances en Corse. L’Île de Beauté propose des activités nautiques adaptées à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou habitué à vous dépenser.

La plongée, une activité nautique aussi ouverte aux débutants

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter les fonds marins, profitez de votre séjour en Corse pour réaliser votre baptême de plongée. Une activité nautique hors du commun, qui vous en mettra plein la vue grâce à la découverte de l’univers subaquatique. Sachez que, selon le club de plongée choisi, vous avez également la possibilité de partir sur le bateau avec les plongeurs pour accompagner sans vous mouiller. Certains clubs proposent aussi des sorties en palmes, afin d’observer les poissons tout en restant à la surface de l’eau. De belles découvertes dans l’univers marin vous attendent à l’entrée de la presqu’île de l’Isolella, dans le golfe d’Ajaccio.

Surfez sans limite pour plus de sensations

Vous connaissez déjà quelques sports nautiques et vous souhaitez faire le plein d’émotions fortes? Debout sur votre planche de surf, partez à l’assaut des vagues et admirez les paysages à couper le souffle qui font la renommée de la Corse. Pour passer un bon moment, mieux vaut toutefois avoir déjà pratiqué ce sport, qui peut se révéler plutôt difficile à maîtriser pour un débutant. De nombreux spots de surf vous attendent dans la baie de Calvi.

Selon votre niveau sportif, vos envies et l’endroit où vous passez vos vacances en Corse, vous trouverez forcément une activité nautique qui vous plaira.

Une autre échappée : Les plus belles plages de Corse

Les commentaires sont fermés.