Vacances idéales : les pièges à éviter pour un séjour réussi

0

Des vacances de rêves, cela se prépare ! Réservations, activités, valise : quelles sont les choses à éviter pour que les vacances ne se transforment pas en cauchemar ou en source de stress ?

1. Effectuer ses réservations à la dernière minute

Pour avoir le choix en matière de destination, de prix et de type d’hébergement, il vaut mieux s’y prendre le plus en avance possible. Cette solution a un avantage : en cas de « Early Booking » il n’est pas rare de pouvoir profiter de tarifs préférentiels.

Mais si vous êtes pris par le temps, pas de panique. Belambra vous aide à ne pas faire une croix sur vos vacances idéales avec les offres de départs immédiats. Profitez de prix réduits sur des destinations de choix !

2. Ne pas se renseigner sur les activités à faire sur place

Lorsque l’on part à deux, cela passe encore et il est aisé d’improviser, mais lorsque l’on part en famille, il vaut mieux se renseigner en avance et savoir si chacun trouvera son bonheur en matière de loisirs une fois sur place.

Chez Belambra, en plus de pouvoir profiter d’un emplacement idéal pour partir à la conquête des plus belles régions françaises, vous trouverez de nombreux clubs avec des infrastructures sportives où vous pourrez vous amuser en famille mais aussi des clubs d’activités pour les enfants. Répartis par tranches d’âge de 3 mois à 17 ans, ils pourront se dépenser le temps d’une journée complète ou d’une demi-journée grâce aux programmes d’activités concoctés par des animateurs diplômés.

3. Préparer sa valise à la dernière minute

Préparer sa valise quelques heures avant le départ est la meilleure manière d’oublier des choses importantes, surtout si vous partez en famille.

La semaine précédant le voyage, faîtes le point sur ce que vous devez emmener, prévoyez vos lessives et vos courses de dernière minute en conséquence. La check-list est votre meilleure amie pour faire le point et ne rien oublier pour le jour J.

4. Oublier les formalités et la paperasse

Papiers d’identité à jour, assurances notamment bancaires, billets de train ou d’avion, facture de réservation pour la voiture de la location, carte grise, carte vitale, carnets de santé des enfants, ordonnances, carte de tiers payant mutuelle : avant de partir, faites le bilan au niveau administratif afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en cas de problème durant votre séjour ou sur le trajet.

6. Ne pas préparer des occupations pour les enfants durant le voyage

« Quand est-ce qu’on arrive ? », « Je m’ennuie », « un(e) tel m’a poussé », pleurs : les voyages en famille que cela soit en voiture, en train ou en avion peuvent vite tourner en une longue litanie de plaintes en tous genres. Avant de partir, demandez à chaque enfant de mettre dans un petit sac à dos des jeux ou livres qui pourraient les distraire pendant le trajet. Vous pouvez également prévoir des films à visionner sur une tablette, de la musique et des collations pour les petits creux au cours du voyage.

N’oubliez pas non plus de prévoir tout ce qu’il faut contre le mal du transport, des médicaments aux sacs en plastique.

Un trajet qui se passe bien, c’est déjà un pas vers des vacances idéales.

7. Oublier de vérifier son véhicule

Si vous partez en voiture, prenez le temps d’inspecter votre voiture. Niveaux, pression des pneus, pneu de secours, matériel de secours : passez tout au crible ! Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour profiter d’un voyage sans incident potentiellement source de stress.

8. Remiser sa bonne humeur au placard et être inflexible

Les préparatifs des vacances peuvent être une source de désagréments mais il s’agit d’un mal pour un bien. Ne perdez pas de vue votre bonne humeur et restez zen.

Si vous partez à plusieurs, n’hésitez pas à déléguer certaines tâches aux autres vacanciers et si vous avez des enfants, responsabilisez chacun d’entre eux pour préparer sa valise en leur indiquant ce dont ils ont besoin (nombre de pantalons, shorts, chaussettes ou sous-vêtements nécessaires, etc.). Vous n’aurez qu’à effectuer une vérification ensuite.

Par ailleurs, une fois sur place, n’oubliez pas que des vacances idéales se sont des vacances durant lesquelles on prend du bon temps. Ne soyez pas trop à cheval sur le respect du planning et des horaires, par exemple pour le coucher des enfants, les heures de lever ou de repas. Laissez-vous porter et profitez !

Et vous, vous êtes du genre organisé(e)(s) ou à improviser pour les vacances ?

Les commentaires sont fermés.