« Verres d’usage et d’apparat » : l’exposition à Bordeaux

0

Jusqu’au 30 mars 2014, le Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux accueille la très belle exposition « Verres d’usage et d’apparat, de la Renaissance au 19ème siècle » : une occasion unique de découvrir les verres anciens.

Issue d’une collection privée, celle de Philippe du Mesnil, cette exposition bordelaise dénote par la singularité et la finesse des pièces exposées au public.

En effet, parmi les quelques 130 verres exposés, le grand public a le plaisir de découvrir de véritables trésors notamment des verres à boire, des verres de cérémonie, des aiguières, des pièces d’ostentation et des verres soufflés datant des VIème et XVIIème siècles.
Nombreuses sont les pièces qui émanent de l’ancien artisanat vénitien, l’une des références en matière de verrerie et de technicité.

Cette rétrospective consacrée aux verres figure sur la liste des manifestations à ne pas manquer au cours de cette année 2014.
Elle représente une occasion rare de découvrir l’une des plus belles collections privées d’Europe élaborée par un véritable passionné du travail du verre.

Laisser un commentaire