Week-end, court séjour : cet été, détendez-vous lors d’une thalasso à Balaruc-les-Bains

0

À la fois station balnéaire et thermale, Balaruc-les-Bains est un lieu privilégié pour se ressourcer en toute quiétude, dans un environnement agréable.
À l’occasion d’une cure thermale, d’un court séjour ou d’un week-end thalassothérapie, découvrez les bienfaits des aménagements de Balaruc-les-Bains.

Balaruc-les-Bains, destination idéale pour un week-end thalassothérapie ou une cure

Grâce à sa proximité immédiate avec la mer, ses températures clémentes une grande partie de l’année et ses eaux thermales qui compte parmi les plus chaudes et les plus minéralisées du littoral, Balaruc-les-Bains réunit tous les ingrédients nécessaires pour être la première station thermale de France.

Bien loin des cures thermales et des week-ends de thalassothérapie actuels, l’attrait pour les eaux de cette localité méditerranéenne prend sa source plusieurs siècles avant notre époque. Au XVIème siècle, la notoriété de la commune se développe et attire au fil du temps des personnages illustres qui n’auront de cesse de vanter les vertus de son eau thermale. On raconte par exemple que Paganini, Joseph Montgolfier ou encore Louis Napoléon Bonaparte ont effectué des cures salvatrices à Balaruc-les-Bains.

La popularité des séjours thermaux à Balaruc-les-Bains a permis à la source de bénéficier du statut d’élément « d’intérêt public » en 1868. En 1927, Balaruc-les-Bains accède également au label « Station Climatique ».

Aujourd’hui, ce sont plus de 46 000 curistes qui viennent chaque année se ressourcer à Balaruc-les-Bains et l’attrait pour la ville ne semble pas faiblir, bien au contraire.

De nombreux lieux dédiés à votre bien-être

Balaruc-les-Bains accueille aussi bien des curistes que des vacanciers souhaitant se ressourcer à l’occasion d’un week-end en thalassothérapie. Parmi les établissements disponibles, les Thermes de Balaruc-les-Bains et le centre O’Balia offrent des prestations de choix.

Les Thermes de Balaruc-les-Bains s’étendent sur un vaste espace de 16 000 m2 et s’adressent tout particulièrement aux curistes. Au sein de ces lieux dédiés au bien-être et à la santé, 5 bassins de soins sont consacrés à la rhumatologie et à la phlébologie, tandis que 4 espaces sont spécialisés dans l’application de boue thermale.

Dans un souci d’innovation constant et pour toujours mieux répondre aux besoins des curistes, les Thermes de Balaruc-les-Bains font régulièrement évoluer leurs équipements, en collaboration avec des médecins thermaux. Ils disposent notamment de l’un des lits d’application de boue thermale les plus perfectionnés à l’heure actuelle.

Pour une parenthèse plus axée sur la détente, direction le centre de bien-être O’Balia et ses 2 000 m2 de sérénité. Au menu de votre escapade, un bain d’eau thermale à 34 degrés, un bassin d’inspiration japonaise au cœur d’une nature vivifiante mais aussi des jets hydromassants et un sauna. Des massages relaxants sont également proposés. Ayurvédique, balinais ou aux pierres chaudes : à chacun son style de détente… Et pour une expérience complète durant votre séjour à Balaruc-les-Bains, des soins liés à la beauté du corps sont aussi proposés, du gommage à l’exfoliation, en passant par l’enveloppement et l’application de boue thermale.

Ceux qui souhaitent rester tonique durant leur week-end en thalassothérapie pourront s’essayer à des cours d’aqua gym, de yoga ou de Pilates au sein du centre de bien-être O’Balia.

Votre séjour au sein du Club Belambra de Balaruc-les-Bains

Au cours de votre court séjour ou de votre week-end thalassothérapie à Balaruc-les-Bains, profitez du confort du Club Belambra « Les Rives de Thau ». Situé au cœur de Balaruc-les-Bains, il est à seulement 800 mètres du centre de bien-être O’Balia ; une proximité très certainement appréciable durant votre séjour.

Ce Club classé « village de vacances 3 étoiles » offre par ailleurs plusieurs logements « Privilège » disposant d’une agréable vue sur les Rives de Thau.

Pour prolonger vos moments de détente en thalassothérapie, profitez de cours d’Aquatic’Gym proposés dès le 11 avril et jusqu’au 31 octobre, mais aussi des séances de fitness dispensées par des animateurs dynamiques. Pour lézarder au soleil et se baigner, cap sur la piscine chauffée de 190 m2 et sa pataugeoire attenante de 60 m2, si vous partez avec vos enfants.

Entre deux soins ou deux sessions de détente, le Club Belambra de Balaruc-les-Bains constituera un excellent point de départ pour partir à la découverte du pays sétois. Le parc Sévigné, le parc Charles de Gaulle, le jardin antique méditerranéen et le Massif de la Gardiole sont autant de lieux à découvrir lors de votre séjour à Balaruc-les-Bains.

Une autre échappée : Court séjour en avril

Les commentaires sont fermés.